Accueil

  • Mobilisation contre le nouveau centre fermé pour familles

    La Campagne "On N’Enferme Pas un Enfant. Point" a mené une action de protestation ce mercredi 27 juin contre l’ouverture, à la mi-juillet, du nouveau centre fermé pour familles avec enfants à Steenokkerzeel. Parents et enfants se sont rassemblés autour d’un événement symbolique organisé par les associations membres de cette Campagne à la Place de la (...)
  • Réforme de l’aide juridique

    La Cour constitutionnelle annule le ticket modérateur mais l’accès à la justice reste semé d’embûches. C’est une victoire importante pour la trentaine d’associations qui avaient déposé un recours contre la réforme de l’aide juridique entrée en vigueur en septembre 2016. La Cour constitutionnelle a tranché ce jeudi 21 juin 2018 : le ticket modérateur (...)
  • Appel au gouvernement fédéral : les enfants n’ont pas leur place en centre fermé

    Dans quelques semaines, peut-être même dans quelques jours, des enfants seront à nouveau enfermés en centre fermé en Belgique. Nous, organisations des secteurs associatif, de la jeunesse, de l’enseignement, des mondes culturel, social, sportif, confessionnel et autres, ne pouvons le tolérer. Nous appelons aujourd’hui le gouvernement à ne pas franchir (...)
  • Notre rapport annuel 2017

    Parcourez notre rapport annuel et découvrez dans les détails les points forts de nos actions en 2017 : Sensibilisation : près de 2000 personnes touchées par nos actions, soit 4 fois plus qu’en 2016 Capitalisation des meilleures pratiques en termes d’accompagnement de migrants via notre projet I Get You Accompagnement par nos visiteurs de (...)
  • JRS-B News Eté 2018

    Dans ce numéro : Réunion annuelle du JRS Europe à Belgrade - Les droits de l’enfant dans les procédures de retour - La plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés - La cigogne Télécharger