Accueil

  • "I Get You" veut vous parler

    Changer la vie d’une personne I Get You rencontre des initiatives citoyennes. Le projet I Get You a rencontré des initiatives citoyennes qui font un travail inestimable pour construire un vivre ensemble avec des migrants forcés. Les informations collectées, vos témoignages et des propositions pour les bonnes pratiques sont prêtes. Le JRS (...)
  • « Je peux changer la vie d’une personne. »

    Communiqué de presse - Bruxelles, le 20 juin 2017 En automne 2015, la vue d’un camp de réfugiés improvisé dans le parc Maximilien a incité de nombreux citoyens belges à s’engager pour que l’accueil des réfugiés soit plus digne et plus efficace. Depuis lors, les initiatives portées par des volontaires se sont multipliées partout dans notre pays. Avec le (...)
  • Lea Verstricht : Van verontwaardiging naar JRS

    Les sources d’inspiration du JRS Belgium ont fasciné Lea Verstricht. Léa a rédigé au nom du Laboratoire de connaissance interdisciplinaire IKKS un rapport sur la force de la tradition à l’œuvre au JRS. Lea considère la tradition comme une pratique vivante : “Une tradition qui ne se traduit pas (…) comme une force pour le jour d’aujourd’hui, perd sa (...)