Lancement de la campagne I Get You

Bruxelles, 20 avril 2016 – Exactement deux mois avant la Journée Mondiale du Migrant, la nouvelle campagne ‘I Get You’ est lancée pour inventorier les initiatives locales de développement de communauté entre migrants et citoyens locaux en Europe et les soutenir. Vous désirez en savoir plus ? Visitez aujourd’hui même notre page web www.igetyou-jrs.org. Partout en Europe des citoyens ont ouvert la porte de leur maison aux migrants et réfugiés à la recherche de sécurité. Ils ont partagé leur repas, appris des langues et simplement passé du temps ensemble.

JRS Europe a lancé la campagne I Get You dans 9 pays européens avec le but d’identifier et de rassembler les initiatives de développement de communauté entre citoyens locaux et migrants. Tout a commencé en posant quelques questions simples : quels sont les meilleurs exemples d’initiatives qui ont favorisé le développement de communauté entre les citoyens locaux et les migrants ? Comment ces initiatives ont elles contribué au développement d’une entente mutuelle et de l’amitié ? Comment ont elles paré au racisme et à la xénophobie ?

PNG - 65.3 ko
I Get You est lancée par le médium social Thunderclap et atteint 84.653 deux mois avant la Journée Mondiale du Migrant.

Maintenant nous avons besoin de votre aide ! I Get You a trois demandes essentielles :

1. Nominez une initiative en remplissant le formulaire d’enquête sur internet

2. Envoyez-nous vos photos et histoires accompagné du hashtag #IgetYou

3. Partagez les nouvelles du projet à travers les réseaux sociaux

Le volet de recherche de ce projet nous aidera à analyser et comparer des initiatives de toute l’Europe. Nous publierons un rapport d’enquête. Ensuite nous irons interviewer des personnes des projets locaux pour rassembler encore plus d’information. Finalement 9 rapports nationaux et 1 rapport européen seront publiés et envoyés aux responsables et aux praticiens pour améliorer leur connaissance des meilleures pratiques.

Nous sommes convaincus que la meilleure façon de favoriser l’entente mutuelle est en rassemblant les gens. JRS Europe développe la campagne I Get You en collaboration avec JRS Belgium, JRS Allemagne, JRS France, SJM Espagnen, JRS Italie, JRS Malte, JRS Portugal, JRS Romanie et JRS Europe du Sud-Est Croatie. Ce projet est financé avec l’aide du programme Rights, Equality and Citizenship (REC) de l’Union Européenne.

Press Contact Information
Oscar Spooner
oscar.spooner@jrs.net
+32 2 554 02 20