Nos partenaires

Nos partenaires institutionnels
Afin d’accroître l’impact de son action, le JRS-Belgium est membre des structures suivantes :

JRS EUROPE
Le bureau régional du JRS en Europe, qui est situé à Bruxelles, porte la voix des réfugiés auprès des instances de l’Union européenne. Il coordonne le travail d’advocacy d’une quinzaine de bureaux nationaux du JRS. Le JRS BELGIUM fait partie de l’assemblée générale du JRS EUROPE.
http://jrseurope.org/

CIRE
Créé en 1954, le CIRÉ (Coordination et Initiatives pour Réfugiés et Etrangers) est une structure de coordination pluraliste réunissant 23 associations actives sur le terrain de l’accueil des étrangers et des questions migratoires. Le JRS Belgium est membre de son assemblée générale et de son conseil d’administration.
http://www.cire.be/

VLUCHTELINGENWERK VLAANDEREN
Cette organisation coupole fédère une cinquantaine d’associations et de nombreux volontaires du côté néerlandophone qui veulent défendre les droits des étrangers. Le JRS-Belgium est membre de son assemblée générale et participe à plusieurs de ses groupes de travail.
http://www.vluchtelingenwerk.be/

CBAR
Le Comité belge d’aide aux réfugiés est le spécialiste de l’aide aux demandeurs d’asile, aux réfugiés reconnus et aux bénéficiaires de la protection subsidiaire. Depuis 1993, le CBAR est le partenaire opérationnel du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en Belgique. Le JRS est membre de son assemblée générale et de son conseil d’administration. Il participe par ailleurs à la réunion mensuelle de contact à laquelle le CBAR réunit les instances officielles chargées de la politique migratoire et le monde associatif.
http://www.cbar-bchv.be/

SeTIS Bxl
Le Service de Traduction et d’Interprétariat en milieu Social Bruxellois fournit des services d’interprétariat de seconde ligne, adaptés aux besoins des secteurs du non-marchand. Le JRS B est membre de son assemblée générale et fait appel à ses interprètes par téléphone lors de rencontre en centres fermés ou en maisons de retour.
http://setis.be/