Accueil

  • Campagne des élections Européennes

    Campagne du JRS autour des élections européennes en mai 2019 A l’approche des élections européennes, l’arrivée des réfugiés en Europe sera à nouveau vivement discutée entre les différents partis politiques. Cette année, le Parlement européen lui-même lance une initiative pour encourager le grand public à voter. Le taux de participation étant en constante (...)
  • La rencontre du JRS avec M. le cardinal Jozef De Kesel 

    Le Jesuit Refugee Service Belgium a accueilli le 12 février dernier le cardinal Josef De Kesel au collège S. Michel, en collaboration avec des partenaires d’inspiration chrétienne travaillant dans le secteur de la migration. Les membres de l’équipe et les collaborateurs bénévoles du JRS ont donné un témoignage sur leurs principaux engagements. Au (...)
  • Spiritualité

    Lors d’une de nos Journées de rencontre entre volontaires du JRS, nous avons apporté chacun un texte qui nous inspirait dans notre travail avec les migrants et les réfugiés. Les fruits de ce partage furent si remarquables que nous avons voulu partager ces textes sur notre site Web. Vous les trouverez sous l’onglet (...)
  • Alternatives à la détention

    Avis proposition de loi visant à interdire l’enfermement de mineurs Les alternatives à la détention sont seules de nature à permettre une rupture avec le recours à la détention administrative – là où sa nécessité est démontrée par un examen individualisé - comme pierre angulaire d’une politique migratoire de retour. Les maisons de retour constituent la (...)
  • Mobilisation contre le nouveau centre fermé pour familles

    La Campagne "On N’Enferme Pas un Enfant. Point" a mené une action de protestation ce mercredi 27 juin contre l’ouverture, à la mi-juillet, du nouveau centre fermé pour familles avec enfants à Steenokkerzeel. Parents et enfants se sont rassemblés autour d’un événement symbolique organisé par les associations membres de cette Campagne à la Place de la (...)